Arte revient sur l'histoire de l'émission culte de Sidney H.I.P H.O.P.

31 mars 2019

Encore quelques jours de patience !

Et oui c'est la grande nouvelle de la semaine, c'est finalement Arte qui sera la première à exhumer les archives de l'émission culte de TF1 présentée par Sidney en 1984.

Une prouesse car il était en effet jusque là très difficile de clearer les droits de tous les titres (souvent américains) alors diffusés dans l'émission.

Un rendez-vous "lunaire" pour bon nombre de télespectateurs mais si important et si inspirant pour toute la jeunesse de l'époque.

Si les freestyles de Sidney prêtent aujourd'hui à sourire, il y a eu un avant et un après H.I.P. H.O.P. tant elle a popularisé (en 43 courtes émissions) l'ensemble des composantes de sa Culture.

Retrouvez Futura 2000, Afrika Bambaataa, les Fat Boys, Madonna, les célèbres leçons, les interviews, les battles dès le 8 avril et pour 10 pastilles de 7 minutes sur le site d'Arte en cliquant sur cette page

Pour patienter, voici le teaser. A bientôt les frères et soeurs et let's break !!

https://www.arte.tv/player/v3/index.php?json_url=https%3A%2F%2Fapi.arte.tv%2Fapi%2Fplayer%2Fv1%2Fconfig%2Ffr%2F082079-011-A%3Fplatform%3DEXTERNAL%26autostart%3D0%26infoLink%3D%26primaryAudioVersion%3DVOF%26reassembly%3DA&lang=fr_FR&fbclid=IwAR1dfUy6Pdwo06ahr2708pwJtv-kVB2Uhd_xjxdlnhMfFEurCATskUy-eI4 

Le clip rare des Breaker's "Break on eggs"

Visionnez les clips rares d'E'Clips TV dans EXTRA BALL

Visionnez la Chronique Top 50 présentée par Benoît

Visionnez tous les clips officiels du Web classés par année et par ordre alphabétique

Visionnez les meilleurs moments du TOP POP

Visionnez les archives TV officielles du Web

Visionnez les vidéographies de vos artistes préférés en un clic

  

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article